Chorale Lamalvent choeur mixte et à voix égales

Concerts des 20 ans

29 octobre 2015

concert-tv-20-ans00012

Le somptueux concert anniversaire de Lamalvent

 

Affichant complet, l'église de Treize-Vents a accueilli, dimanche 18 octobre, les quarante-sept voix qui composent la chorale locale Lamalvent dans un concert anniversaire exceptionnel, préparé depuis dix-huit mois, célébrant les vingt ans en qualité de chef de chœur de Lamalvent de Claudine GIRAUD-GRÉVIS. Durant deux heures riches d'intensité et d'émotion, les choristes ont offert un panel grandiose d'interprétations.

La première partie fut ouverte par un moment musical de six musiciens professionnels qui accompagnèrent ensuite le chœur dans un répertoire sacré d'œuvres de Caccini, Mozart, Fauré et Haydn.

Accompagné de Yelena DELVILLE au piano, Antoine BOUTRY à la guitare et Jean-Yves GOURLAY à la flûte à bec, la seconde partie revisita, dans une belle dynamique, vingt ans d'un savoureux répertoire profane. Une formidable et communicative Promenade autour du monde au cours de laquelle, le titre : Je m'en vas” rendit un hommage tout particulier à Yvon LE STRAT, chef de chœur assistant décédé en début d'année.

Le concert fut salué à la pleine mesure de la majestueuse interprétation d'ensemble offerte et d'une surprenante conclusion. Les anciens choristes de Lamalvent ainsi que son créateur Loïc CHEVALIER à qui Claudine GIRAUD-GRÉVIS a succédé lors de la saison 1994-1995 se sont joints au groupe pour un ultime chant comblant d'enthousiasme l'assistance.

Anthony BILLAUD, correspondant Ouest-France (22 octobre 2015)