Chorale Lamalvent choeur mixte et à voix égales

Historique

Notre chorale a été créée en 1988 par Loïc Chevalier, professeur de musique au conservatoire de Cholet, qui résidait alors dans la commune de Treize-vents (85).

En septembre 1994, à son départ, c'est Claudine Giraud qui lui succède. Notre groupe se composait alors de 19 choristes répartis sur les communes de Treize-Vents, Mallièvre et La Chapelle-Largeau. Il fallait baptiser notre ensemble.

Un nom s'est imposé de lui-même. Nous avons pris le ”LA“ de la Chapelle-Largeau, le ”MAL“ de Mallièvre et le ”VENT“ de Treize-Vents. Ainsi est née LAMALVENT. Depuis de nombreux choristes d'autres communes (Cholet, Mallièvre, Le Puy-Saint-Bonnet, Saint-Malo-du-Bois, Le Temple, Mauléon, Les Épesses et Saint-Laurent sur Sèvre) ont rejoint le groupe, constitué actuellement de 50 personnes réparties en quatre pupitres bien équilibrés : 18 Soprani, 16 Alti, 8 Ténors et 8 Basses.

La chorale LAMALVENT propose un répertoire a cappella ou accompagné très varié alliant musique profane et sacrée de la Renaissance à nos jours.